La société Escudier rachetée par le Groupe Rubix
RUBIX RENFORCE SA SPECIALISATION EN ETANCHEITE EN FRANCE AVEC L’ACQUISITION D’ESCUDIER
Après la signature en avril, Rubix vient de finaliser l’acquisition de la société Escudier. C’est donc l’un des principaux distributeurs Français en solutions d’étanchéité. Le Groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement.
Actuellement dirigée par Yves-Olivier Soulier, Escudier est une entreprise fondée en 1948 à Lyon, toujours entre les mains de la famille fondatrice depuis 4 générations.
Escudier est aujourd’hui un acteur majeur de son secteur et emploie 17 collaborateurs.
L’activité de maintenance d’Escudier se concentre sur le service aux industries de la production d’électricité, tout en ayant une longue expérience de travail avec les fabricants d’équipement.
Spécialisée dans les solutions techniques, y compris les produits certifiés pour une utilisation dans l’industrie de l’énergie nucléaire, l’entreprise dispose de systèmes et de capacités en place pour servir des applications exigeantes où la traçabilité des produits – du fabricant à l’utilisateur final – est essentielle.
De par son expertise mais aussi de sa connaissance des enjeux spécifiques de ses clients, Escudier les accompagne dans leurs projets avec des conseils, des réponses et des services sur mesure.
Pour Yves-Olivier Soulier
« Après 14 années passées à la tête d’Escudier, je suis heureux de transmettre une société solide et en pleine dynamique de croissance à un groupe qui a une stratégie de pérennité d’activité et de développement sur des niches de marché techniques ».
Franck Voisin, CEO d’Orexad-Brammer (Rubix en France), a déclaré :
« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe Escudier au sein de Rubix. Leur expertise technique approfondie ajoute de la force à nos capacités en matière d’étanchéité. Nous avons maintenant hâte de pouvoir présenter leurs solutions et leurs services à nos clients».
Les intervenants sur cette opération:
Vendeur: Cabinet Ratheaux (Benoite Delamotte et Serge Berrettoni);
Exco (Jean Pierre Hild) mais aussi le Cabinet DGCM (Goulven Deregnaucourt)