Junior City : une transmission en douceur- Marketing sondage
JUNIOR CITY est une société de marketing, d’études et de conseil sur le segment de la famille et de la jeunesse (0 à 30 ans).
La structure existe depuis 20 ans et regroupe des professionnels du métier ayant travaillé en agence de communication, en institut d’études ou pour le compte d’annonceurs.
Son activité se concentre principalement sur les études qualitatives et quantitatives basées sur des méthodes adaptées aux différentes tranches d’âge et aux cibles concernées, ainsi que sur le conseil sur les tendances des marchés de la famille et de la jeunesse, les audits des marques, les produits et actions de communication,…pour le compte de clients comme TOTAL, TF1, 3M,..
La dirigeante, Anne Doumenc:
« Lors des entretiens de négociation avec mes confrères et concurrents, j’ai pris conscience de l’image très favorable qu’ils avaient de la société ainsi que de son positionnement sur le marché. Cela était gratifiant et récompensait une vie de travail. Par ailleurs, je n’imaginais pas le travail nécessaire à bien identifier et <<choisir>> son successeur. Goulven Deregnaucourt a mené le processus étape par étape pour me permettre non seulement de vendre mon entreprise mais surtout de la transmettre à un acquéreur porteur d’un réel projet entrepreneurial. »
Yves Cognard, le repreneur:
« Les discussions ont duré trois mois avec une première phase partagée par Anne et Goulven sur mon projet de développement et un business plan à 5 ans crédible qui a sûrement été la clé pour réussir notre négociation et le montage financier associé. »
Cette transmission toute en douceur a été accompagnée d’une belle synergie entre le Cabinet DGCM ainsi que le Cabinet d’avocat de Maitre Patrice Planes.
Décembre 2014