« J’ai racheté Brunon menuiserie en 3 mois »
Pascal Huck repreneur de l’entreprise Brunon menuiserie:
« Après avoir vendu ma société le 7 février dernier, j’ai racheté la société Brunon menuiserie en 3 mois ! L’idée, ici, n’est pas d’aller vite pour le plaisir. En effet, ce type de projet doit être mûrement réfléchi.
Il y a néanmoins un réel intérêt à travailler en temps « masqué » comme le fait le Cabinet DGCM. En parallèle de l’organisation de la cession de ma société FELDOR en début d’année, Goulven Deregnaucourt et moi-même avons approché une petite dizaine de réelles opportunités. Bien évidemment, elles étaient dans le même secteur d’activité de la menuiserie. J’ai conforté ainsi mon cahier des charges face à un marché de la transmission qu’il est important d’analyser et comprendre.
Cela nous a permis d’être réactifs et pragmatiques lorsque j’ai dû me positionner mi-février sur le rachat éventuel de la société Brunon menuiserie (4 M€ de CA) à St Etienne. Ma cession était bouclée. J’étais légitime sur le secteur et crédible vis-à-vis des différents acteurs du projet : le cédant, ses conseils, les banques, Oséo…
Les trois mois d’écart entre la cession et la reprise m’ont permis de réaliser l’accompagnement en « sifflet » du repreneur de FELDOR et à présent d’être à temps plein dans ma nouvelle entreprise.
Mon objectif étant de constituer un groupe de 3 à 4 sociétés. Je cherche actuellement un manager actionnaire au sein de Brunon. Il occupera le poste de Directeur Général et me permettra ainsi de poursuivre mon projet de « build up » avec le concours du Cabinet DGCM. »
Mai 2013