« J’ai choisi mon repreneur pour ma cession de Feldor menuiserie »
FELDOR est une menuiserie industrielle dans le secteur du bois et fabrique en série des parcloses principalement pour les fabricants de portes de sécurité. La parclose est la pièce périphérique qui encadre la vitre située dans la porte. Les portes sont des portes coupe feu, acoustiques, à destination des bâtiments publics, collectifs, hôtels, hôpitaux, et restaurants.
La société doit sa santé financière sur ce marché de niche à la qualité de ses « process industriels ». En effet, c’est ce qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires ces dernières années avec le même effectif.
Pascal Huck, cédant de Feldor
« Réaliser une croissance externe était mon projet de départ. Après réflexion et analyse du marché avec le Cabinet DGCM, j’ai conservé mon objectif de racheter une entreprise, mais en cédant dans un premier temps ma société actuelle. En effet, il n’y avait finalement pas de synergie entre les deux projets. Il n’y avait pas de sens réel et un risque de mal mener les deux sociétés. »
Le processus de cession a duré 4 mois.
« Le Cabinet DGCM, par, Goulven Deregnaucourt a collecté 4 offres de reprise en 4 semaines. J’ai eu la satisfaction de pouvoir choisir le repreneur le plus capable de mener à bien la prochaine étape pour l’entreprise. J’ai aussi sélectionné l’offre financière la mieux adaptée aux capacités de remboursement de l’entreprise et non forcément la plus avantageuse pour moi. »
A présent, nous nous concentrons sur le projet d’acquisition. Une nouvelle aventure commence !
Mai 2013.