Changement de gouvernance chez PREMIUM-RH – Editeur de logiciels
Fondé en 1994, PREMIUM-RH est un éditeur de solutions RH. Elle place le collaborateur au cœur du management des ressources humaines. La société lyonnaise propose une suite logicielle RH complète et évolutive, intégrée et modulaire en mode SaaS ou en mode vente licences. Cela permet de fédérer les données de l’ERP des Ressources Humaines et de piloter l’ensemble des processus de gestion du développement du capital humain de l’entreprise. Plus de 27 000 utilisateurs sur 350 sites différents gèrent plus de 300 000 collaborateurs.
Christian Jousse et Thierry Legay:
« En tant que majoritaires nous avons déclenché la cession de nos parts sur le marché puisque nous étions en désaccord. En effet, la valorisation posait problème avec les associés restants opérationnels dans l’entreprise. Nous avons donc confié la mission à Goulven Deregnaucourt. Après une trentaine d’approches confidentielles d’acquéreurs potentiels, il nous a permis de collecter des offres et de valider concrètement le prix de l’entreprise ».
Goulven Deregnaucourt:
« Forts de ces éléments tangibles, nous avons pu mener les discussions avec les deux associés minoritaires. Ils sont fortement impliqués dans l’entreprise en tant que Directeur Commercial et Directeur Technique. Le but était de leur permettre de prendre le contrôle de l’entreprise via un holding de reprise ».
Dominique Bianconi et Jean-Pierre Pons:
« Les fondateurs historiques sont aujourd’hui à la gouvernance de PREMIUM -RH. Avec une croissance de 15% par an et une multiplication de son résultat par 4 entre 2014 et 2016, nous avons comme objectif de poursuivre le développement de l’entreprise. Pour cela, nous nous appuyons sur la conversion du modèle économique basé sur la récurrence de nos revenus initiés depuis près de 3 ans. »
Les conseils associés sur cette opération sont les Cabinets d’avocats LEGI, SOFIGES et le Cabinet d’Expertise comptable Abscisse & Escoffier.
Juillet 2015