Finaxel rachète l’électricien LEM ANTENNES
La société de courants faibles LEM ANTENNES installe des antennes et des contrôles d’accès sur le département de Haute Savoie (74). La structure créée en 2011 a connu un fort développement dès le démarrage.
L’acquéreur, Alexandre Lefèvre, dirigeant du holding Finaxel, avait déjà acheté en 2011 la société PHONICOM à Annecy exerçant dans le même secteur d’activité.
Alexandre Lefèvre
« J’étais impressionné par la pénétration de marché de LEM ANTENNES dans notre région et ceci en si peu de temps. Les synergies étaient évidentes entre nos deux structures; la capacité du jeune couple dirigeant de céder l’était un peu moins. La validation d’une opportunité de rapprochement a été réalisée à l’initiative de Goulven Deregnaucourt. »
Goulven Deregnaucourt
« Nous travaillions avec FINAXEL sur le rachat de l’électricien Villeurbannais SVE. Lorsque l’opportunité d’approcher LEM ANTENNES s’est présentée, j’ai approché « step by step » les dirigeants de LEM ANTENNES qui n’étaient pas du tout dans une démarche de cession. Nous avons mûri l’idée à force de rencontres, d’écoute et de pédagogie avant de rentrer dans une phase de négociation et de présentation des deux parties. »
La complicité entre les dirigeants et l’aide des différents conseils historiques des dirigeants a permis ensuite de concrétiser l’opération. Le tout dans un bon esprit, en préservant les intérêts des uns et des autres.
Conseils associés à cette transmission : les cabinets d’avocats Cedfides ainsi que Rollux Associés; les cabinets d’expertise comptable Aramis Conseil et Acticonseil.
Janvier 2016