Rachat supplémentaire pour le Groupe DESK SUD
Le Groupe DESK, entreprise de bureautique, poursuit son développement par croissance externe. Il vient de racheter une société bureautique supplémentaire en Rhône Alpes. Les données économiques du périmètre de rachat sont flatteuses. En effet, il y a 800 machines en parc et un chiffre d’affaire à forte récurrence, contractualisé sur 5 ans.
Le Groupe DESK est représenté sur le territoire national par 7 sociétés régionales de distribution d’Imprimantes Multi-Fonction et par HLF, entreprise de courtage de financement de matériel pour un total de 150 M€ de chiffre d’affaires. L’actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement NAXICAP via sa holding Business Solutions Capital.
Bernard Aujard, Président de DESK SUD :
« Les parts de marché sont relativement stables et le marché très atomisé. Ceci explique notre stratégie de build up avec ce rachat supplémentaire. Une fois de plus, nous mettons toutes les chances de notre côté en conservant le cédant pendant une dizaine de mois pour réussir le passage de témoin. »
Gilles Beuzon, gérant de SERD :
» Mon projet de cession était préparé. Je souhaitais néanmoins trouver l’acquéreur adapté. Le Cabinet DGCM par son fondateur Goulven Deregnaucourt m’a proposé plusieurs solutions. Ceci m’a permis de comparer les projets de développement, les stratégies d’intégration et de faire un choix. »
Les cabinets ALONEA ont participé a la réalisation de l’opération – conseil acheteur ; GVGM – Audits & Juridique et enfin pour le vendeur, Cabinet d’avocat Bernard Ruelle et le conseil vendeur DGCM.
Mai 2017