RPB43 bureautique vendue à DESK
La société bureautique RPB43 est totalement intégrée au paysage économique de la Haute-Loire, de la Lozère, et du Cantal depuis 23 ans. Cette structure de 12 personnes menée par son dirigeant Denis Robert a réalisé en 2015 un chiffre d’affaire de 3,3 M€ pour un parc de 700 machines sous contrat d’entretien.
En 2016, Denis Robert a finalement souhaité passer le témoin. Il ambitionne de trouver un repreneur de qualité pour ses employés. Il s’engage à accompagner l’acquéreur dans la durée.
Denis Robert :
« C’est en effet la mission que j’avais confié à Goulven Deregnaucourt. Je souhaitais vendre mon entreprise, oui, mais à un acheteur porteur d’un projet de développement. Je voulais sécuriser l’avenir des collaborateurs qui m’ont accompagné toutes ces années. »
L’opération a été bouclée par Le Groupe Desk Sud présidé par Bernard Aujard. Ce dernier accélère son développement avec un programme de croissances externes soutenu, qui est donc passé par le rachat de RPB43.
Bernard Aujard :
« La réussite de l’intégration d’une structure rachetée est plus importante que l’acquisition en tant que telle. Nous sommes très heureux de la rencontre avec Denis Robert et de la poursuite de son implication tous les jours à nos côtés. Cette opération renforce notre positionnement dans la région. »
L’opération a été réalisée avec le concours des Cabinets ALONEA – conseil acheteur ; GVGM – Audits & Juridique et pour le vendeur, Cabinet d’avocat JURICITE ainsi que le conseil vendeur DGCM.
Juin 2016
Update 2020 : Le groupe Desk Sud a été racheté par Koden