Robinetterie industrielle: Claude Goulevitch cède ses parts
Depuis 1948 à Villeurbanne dans le département du Rhône, l’entreprise Goulevitch s’est spécialisée dans la robinetterie industrielle ainsi que les soupapes de sécurité. Sa longévité, son expérience et son savoir faire contribuent à sa grande notoriété sur la région.
L’actionnariat est constitué de plusieurs générations de la famille Goulevitch.
Claude Goulevitch:
« J’ai quitté l’entreprise il y a 9 ans pour partir à la retraite. Depuis, je souhaitais céder mes parts qui représentent 48% du capital. Les statuts rédigés de longue date ne prévoyaient pas ma sortie explicitement en tant que minoritaire. Nous n’arrivions donc pas, entre associés, à trouver une solution. Goulven Deregnaucourt a mené cette médiation, en rencontrant les différents acteurs séparément, dont le conseil du gérant de l’entreprise. Le résultat financier est un compromis entre mes attentes, la valorisation actuelle de l’entreprise et la capacité pour la société à monter une dette bancaire pour réaliser l’acquisition de mes actions. Un autre résultat moins palpable mais peut-être aussi important, est la réussite et l’acceptation de cette opération de transmission entre les membres d’une même famille. »
Le Cabinet DGCM a mené les discussions avec le conseil vendeur Madame Fabienne Garmirian Bayzelon du Cabinet ACC à Lyon.
Juillet 2015